lundi 14 octobre 2013

Keith Haring, mon amour

J'aime beaucoup le style de Keith Haring. J'adore les couleurs et je trouve que la façon de représenter les mouvements a un tel rendu alors que ça semble si simple. Bref, j'adore!
Il y a quelques années, alors que je venais de découvrir la façon de faire des manchettes en peyote, j'ai décidé de faire une manchette Keith Haring. Et c'est donc en m'inspirant très très fortement de ses œuvres qu'est née cette petite manchette colorée:




Et d'ailleurs mes amis l'ont bien compris puisqu'ils m'ont offert il y a 1 an et demi (avec le soutient de l'inconscient Lupus Maximus) et "petit" puzzle de ses œuvres. Je vous laisse admirer...



On en a à peine fait un huitième, on a encore de quoi occuper de longues soirées d'hiver... (de toute façon, pour le moment on n'a pas la place de le mettre chez nous...)

mardi 8 octobre 2013

Un petit doudou nuage

Un petit doudou nuage plein de rubans fait en polaire et offert au fils d'une copine.
Les yeux et la bouche sont brodés à la main.

Le voici en version "avant la couture", avec tous ses petits bouts de ruban épinglés:


Et en version finie:


Y'a pas à dire, un nuage arc-en-ciel ça fait toujours sourire...

mercredi 26 juin 2013

Sac de piscine

Bon, à la base c'était sensé être un sac à langer mais du coup, je l'ai reconverti en sac de piscine.

Moitié noir-moitié zèbre, le voilà:


C'est le sac à langer des mères taupes.
Et je suis très contente (et fière) du résultat mais il m'a demandé du boulot. Peut-être parce que j'ai voulu qu'il ai beaucoup de tenue et du coup, j'ai mis de l'entoilage thermocollant épais partout: ma machine n'a pas toujours aimé les épaisseurs et j'ai du en coudre une partie à la main.

Et donc, maintenant je m'en sers comme sac de piscine. Sauf qu'évidemment, c'est pas du tout un sac imperméable donc le sac était mouillé à cause du maillot de bain. Du coup, j'ai sorti les restes de tissu zèbre et du venilia transparent et j'ai fait une trousse à maillot de bain:


En pratique, le venilia n'a pas du tout collé sur le tissu du coup j'ai encore une fois un peu galéré à coudre mais c'est pas grave, une fois fini, ça tient bien et surtout, c'est bien imperméable.

Et tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du coup j'ai également fait une petite pochette pour la carte de piscine, avec une petite pochette pour y glisser la pièce pour les casiers. Les finitions ne sont vraiment pas belles je trouve (la toile cirée transparente, c'est pas simple) mais tant pis, ça ira bien pour juste mettre la carte de piscine. De toute façon, je n'ai plus du tout de tissu.


Voilà, en route pour la piscine!!!




mardi 25 juin 2013

Parce qu'elle a été ma source d'inspiration...

... Je ne pouvais pas ne pas parler de son dernier bouquin ni tenter ma chance (très petite vu le nombre de participations) pour essayer de le gagner....

Alors voilà, le nouveau bouquin, sur le thème du cirque en plus...


C'est par là que ça se passe, le blog de Laeti bricole.
Et puis si vous pensez ne pas avoir l'utilité de ce bouquin, sachez que vous pouvez toujours l'offrir! (Mais non, pas à moi, je vais le gagner je vous dis....)

jeudi 20 juin 2013

Chambre de bébé.

Au début de la semaine, j'ai décidé de finir les quelques trucs que j'avais prévu pour la chambre de Maxime et que je n'avais jamais fini.
J'ai voulu faire ça pour plusieurs raisons, comme passer une étape ou me débarrasser du gros tas de molleton qui encombrait ma réserve de tissus. Du coup, je me suis attaquée au tour de lit et aux serviettes de rechange pour le matelas à langer. Et comme il me restait du molleton (ça prend de la place j'ai dit), j'ai aussi fait une espèce de couverture de bébé. Maintenant y'a plus qu'à espérer que les petits frères et sœurs de Maxime viennent tester tout ça :-)

Alors voilà le tour de lit, d'abord en mode "on dispose tout sur le tissu":



Et en version finie:

  



 Avec la couverture:


Et sinon, j'ai aussi fait les serviettes pour le matelas à langer (j'en avais déjà fait une mais là j'ai fait les 3 autres) et 4 petits gants de toilette vu qu'il me restait un peu de tissu éponge. J'en profite pour vous montrer le matelas à langer vu que je ne l'ai jamais montré. Et hop, des petits crabes:


 Et avec les serviettes de rechange (et les petits gants):


Et voilà. :-)




lundi 3 juin 2013

Un oeuf?

J'avoue, j'adore les œufs. Et j'ai de la chance, mon homme les prépare comme personne. Je ne comprendrai jamais comment il arrive à faire des œufs à la coque si bons sans minuteur mais il y arrive très bien et du coup, régulièrement, il m'en prépare pour le petit déjeuner le week-end.
Et grâce à certains de nos amis, nos œufs à la coque sont devenus un peu plus... geeks...



Le seul soucis, c'est qu'il y a quelques jours des éléments perturbateurs sont venus troubler cette douce harmonie entre nous et nos œufs à la coque...



Non non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des moules pour faire des œufs au plat en forme de nuage et soleil... De quoi faire de rayonnants petits dej!


Et donc maintenant, vous comprenez le problème? Samedi prochain, œufs au plat ou œufs à la coque???

dimanche 7 avril 2013

Le retour du doudou

Et donc me voilà avec un doudou, que j'adore, c'est vrai, mais qui non seulement est trop grand pour servir de doudou à emmener partout mais en plus que j'aurais jamais le courage de refaire (et si ça devient le doudou préféré, il en faudra deux).

Du coup, j'ai pris mon deuxième bouquin de  Laëtibricole (oui, j'ai tellement aimé l'autre que quand je suis tombée sur 46 créations originales en couture, j'ai craqué) et j'en ai tiré un deuxième doudou. Beaucoup plus simple à faire, plus petit, voici le "doudou complétement fou":



Et dans les bras de son pote Raoul:



Par contre, celui là, on ne sait pas du tout comment l'appeler...

vendredi 5 avril 2013

Raoul, le loup cool

En ce moment, coincée à la maison, je suis super productive... mais je ne poste pas. Honte sur moi!
Pourtant je fais chauffer la machine à coudre, essentiellement pour le petit bonhomme qui arrive.
Aujourd'hui je vous présente Raoul, un doudou issu d'un autre des cadeaux de Noël de Lu, le livre Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Laëtibricole.

Ce doudou a été un peu compliqué à faire. La polaire ça glisse pas du tout sous le pied de la machine alors pour faire des appliqués (les yeux), quelle galère.Et j'ai du faire une partie des coutures à la main à cause de l'épaisseur (en gros pour accrocher les membres et la tête) ou parce que c'était trop minutieux.
Mais au final, je l'adore ce Raoul.
Seul soucis, il est beaucoup trop grand pour servir de doudou à emmener partout. C'est pas grave, j’espère que le bébé l'adorera autant que moi.

Donc, voici Raoul:





  

Il est pas beau ce loup?

jeudi 7 mars 2013

Coussin étoilé

Toujours issu du livre des intemporels, j'ai fait un coussin de repos et d'allaitement et une housse pleine d'étoiles. Comme ça, je vais pouvoir un peu mieux dormir (enfin j'espère).

Les appliqués (les étoiles), c'est pas très difficile à faire surtout quand on a du thermocollant double face (l'accessoire qui sauve) par contre, qu'est ce que c'est long... Surtout avec ma machine a coudre un peu pourrie qui fait que le fil se bloque (et casse du coup) assez régulièrement.

Allez, place aux photos:




Vous pourrez admirer au passage le fait que la housse est assortie aux meubles de la chambre du bébé...

lundi 18 février 2013

Hibernation?

Oui, je sais, ça fait un bon moment que ce blog hiberne. Et moi? Est ce que j'hiberne aussi? À un moment oui, mais plus maintenant.
Il faut dire que depuis ma dernière note de blog, j'ai été très très concentrée sur mon nombril. Enfin plutôt sur quelque chose qui se passe derrière mon nombril et qui pousse petit à petit depuis fin juillet.
Donc pendant un moment, j'étais fatiguée et je n'ai rien fait de mes 10 doigts. Et depuis peu, c'est le contraire. Je couds, je tricote, je bricole, je fais plein plein de choses pour moi et pour le futur bout de choux.

Allez, juste pour vous faire patienter, la photo d'une ceinture de grossesse que j'ai fait au tout début, sans avoir le moindre petit ventre mais juste parce que j'avais envie de coudre les vêtements de grossesse...


C'est une ceinture empire toute simple issue du livre Intemporels pour futures mamans que Lu m'avait offert il y a longtemps sans que je puisse l'utiliser. Depuis, j'ai fait (ou suis en train) plusieurs choses et il va falloir que je me bouge les fesses pour prendre des photos et les publier (et mieux que cette photo prise a l'instant avec mon téléphone au boulot)