lundi 26 septembre 2011

Un dé pour un joueur

Mon amoureux est un gros joueur de jeux de société. Du coup, quand j'ai cherché l'inspiration pour lui faire un cadeau en perle, j'ai cherché dans cette direction. Après avoir longuement cherché sur internet un schéma de dé, j'ai du me rendre à l'évidence: les perleuses et les joueurs n'ont pas les mêmes objectifs. Évidemment, il existe des schémas de perles en forme de cube mais aucun ne remplissait la condition n°1 du dé: que toutes les faces soient identiques pour que le dé soit équilibré (et puis les perles ont fatalement un trou au milieu et pas les dés).
Du coup, aiguilles dans une main, perles dans l’autre, je suis partie à l'aventure et ça a donné ceci:




Le tout avec un vrai cube équilibré dedans (en gros un dé avec les faces blanches, cherchez pas, mon amoureux s'en sert pour la création de jeux), avec le même nombre de perles par face, le dé devrait être équilibré (si on exclut le poids du fil, je ne suis pas sûre d'avoir été régulière la dessus mais faut pas déconner non plus).
Ça fait environ 1 an et demi que j'ai fait ce dé, le schéma... euh... arrivera un jour (l'espoir fait vivre...)

3 commentaires:

  1. Il me semblait que ce dé avait un sosie, pourquoi l'avoir discriminé ? Tu vas te faire harceler par le syndicat anti-racisme pour dés a 6 faces, fais gaffe :P ! Pour le schéma je pense qu;il y a prescription depuis le temps :D !

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ce dé là, le bleu, est le seul que j'avais sous la main le jour où j'ai voulu faire les photos (il y a fort fort longtemps), l'autre, le 1er que j'ai fait en fait, étant retenu en otage par son propriétaire...
    J'essaierais d'en faire une photo quand même à l'occasion...

    RépondreSupprimer
  3. Ici le preneur d'otage, échange Dé Jaune contre Dé violet !

    Et le cœur de la bête n'est pas blanc, c'est un Dé rose à faces vierges ! Ça fait toute la différence non ?

    RépondreSupprimer